Réglage de la cigarette électronique Innokin : le guide complet

1557

La cigarette électronique Innokin est un choix populaire pour les vapoteurs débutants et expérimentés. Cependant, le réglage de cette cigarette électronique peut être un peu délicat pour certains. Cet article vous servira de guide complet pour régler votre cigarette électronique Innokin, afin que vous puissiez en profiter pleinement et vapoter à loisir.

La puissance de la cigarette Innokin

La puissance de la cigarette électronique est mesurée en watts. Cette puissance provient de la batterie qui alimente l’appareil, permettant ainsi de régler la puissance de manière personnalisée.

A lire en complément : Comment faire un test de paternité ?

Pour régler au mieux la puissance en watts de votre cigarette électronique, vous devez prendre en compte deux éléments. Il s’agit de la valeur en ohms de la résistance et la plage de puissance en watts (W) indiquées sur la tête de l’atomiseur. Ces informations permettent de déterminer la puissance maximale et minimale adaptée à votre e-cigarette.

Notez que vapoter au-delà de la puissance maximale peut causer un goût brûlé désagréable. Tandis qu’un réglage de puissance trop faible peut entraîner une mauvaise expérience. Pour régler la puissance en watts de votre cigarette électronique Innokin, il vous suffit de :

A lire aussi : Utilité des comparateurs en ligne de shop de cbd

  •     appuyer trois fois sur le bouton principal pour l’allumer;
  •     appuyer sur le bouton « réglage » situé en bas de l’écran;
  •     choisir le mode Wattage afin de sélectionner celui qui vous convient.

Cependant, il faut noter que certains modèles de cigarette électronique ont un mode de réglage différent. Notamment le zide Innokin, le kit kroma Innokin, etc. Veillez à ne pas dépasser la plage de puissance indiquée sur votre appareil pour une expérience de vape sécurisée.

Les modes de la cigarette Innokin

Pour mieux régler votre cigarette électronique Innokin, vous devez savoir comment utiliser les différents modes disponibles. Ces modes ont chacun leur propre fonctionnement :

Power

Le mode Power est le plus important, car il permet de régler la puissance en watts de la cigarette électronique.

Volt

Le mode volt permet de régler l’intensité de la chauffe. Plus la tension est forte, plus la chauffe est importante.

Température

Le mode température permet de contrôler la température de la résistance de la e-cigarette. Cela permet d’ajuster la température minimale ou maximale pour un meilleur vapotage ou pour éviter la carbonisation de la résistance.

Bypass

Le mode bypass est utilisé par les débutants, car il permet d’utiliser la cigarette électronique de manière automatique et sans réglage.

Courbe

Le mode courbe permet de varier la puissance de vape en fonction de la courbe ascendante ou descendante.

La réinitialisation de la cigarette électronique

La réinitialisation d’une cigarette électronique permet de la ramener à son état d’usine en cas de dysfonctionnements. Ou encore si les réglages personnalisés ne conviennent plus à l’utilisateur. Par exemple, si la cigarette électronique s’éteint souvent malgré une batterie pleine, la réinitialisation peut résoudre le problème.

Cette opération peut être effectuée simplement en appuyant cinq fois maximum sur le bouton switch de la cigarette électronique. Ce qui permettra de retrouver les réglages d’origine. Cela évite également les manipulations intempestives. Cependant, certains modèles ont un bouton de verrouillage pratique pour éviter de devoir réinitialiser la cigarette électronique.